J’aime photographier vos émotions, les petits et les grands moments de votre quotidien, qui racontent votre histoire.
Dans 15 ou 20 ans quand vous regarderez à nouveau vos photos, elles vous ramèneront à cette période de votre vie. Et alors j'aurai tout gagné, vous permettre de revivre ces précieux moments grâce aux souvenirs que j'aurai capturés pour vous.
A mon sens, les photos permettent de laisser une trace indélébile de notre histoire.
J’adore également imaginer et créer des mises en scène, qui vous mettent en lumière avec vos valeurs, vos passions et vos créations.
En bref, je me sens chanceuse de pouvoir exercer un si beau métier.
Mon histoire avec la photo date de… longtemps ! Petite j’aimais aller à la recherche des photos chez mes grands-parents, fouiner partout et trouver ces photos en noirs et blanc, ou plutôt en sépia, ce coté vieillit et d’un autre temps. C’était comme une chasse aux trésors, ou cette fois les trésors étaient les souvenirs de notre histoire de famille.
Pourtant ce n’est pas la photo que j’ai décidé d’étudier mais mon autre passion, la danse, tout en continuant de me balader avec mon appareil photo. C’est à mes 16 ans, après avoir économisé, que je me suis achetée mon 1er reflex. Ce petit bijou est devenu le prolongement de mon bras, mais les années passaient et la danse me demandait de plus en plus de temps. Au fur et à mesure, j’ai arrêté de photographier et ne sortait mon appareil photo que lors de week-end ou vacances, pour me concentrer sur la danse.
Et puis, comme beaucoup d’entre nous en 2019, la Covid m’a mis au placard (béh ouiiii, la danse n’étant pas de première nécessité, bye bye le travail et bonjour la galère… haha).
Après les premières semaines étranges ou nous a conduit cette pandémie, j’ai commencé à me poser mille questions sur mon avenir pro (combien sommes nous à avoir vécu ça?). Et comme un signe, en faisant mes cartons (ah oui, car on a déménagé durant cette période fort sympathique) qui j’ai retrouvé ? Mon vieux reflex, il m’a permis de vivre cette pandémie différemment. J’ai commencé par le reprendre en main et surtout, à passer du mode automatique en mode manuel ! Dingue ! Puis j’ai pris des cours en ligne. Le déclic, ça m’avait manqué et j’adore cette sensation, de figer dans le temps un moment bien précis, pour pouvoir y revenir aussi souvent que l’on a envie.
Me voilà donc, aujourd’hui, chasseuse de vos émotions et de vos souvenirs. Photographe toute entière pour mon plus grand bonheur et vos plus beaux sourires.
Je vous attends devant mon objectif artistique, intergénérationnelle, qui aime la beauté des choses simples, la nature, les douces histoires et les regards qui parlent à jamais.
J'aime que les gens qui m'entourent ou mes clients se sentent bien, à l'aise, écoutés, dans un espace sans jugement à l'abri de toute négativité.
Profiter de ce temps pour soi et s'autoriser de rêver, de s'évader.
J'aime imaginer des tableaux, des mises en scène autant en photo qu'en danse. J'ai des idées plein la tête et de l'énergie à revendre.
Parce que j'ai besoin qu'au travers de mes photos, vous vous reconnaissiez, que vous vous livriez, sans dire un mot car votre photo parle d'elle même.
Pour moi, le partage est très important, il est au centre de tout, nous permet de tisser des liens amicaux, sociaux, amoureux, dans le respect et la bienveillance.
J'aime à penser que tout est beau et gentil (team bisounours). Être positif c'est rayonner, dégager de la bonne humeur, apaisante et sereine pour nous et ceux qui nous entourent.